La vallée de l'Aveyron (Tarn-et-Garonne)
Dans le Tarn-et-Garonne, il y a la Garonne, il y a le Tarn mais il y a aussi l'Aveyron. Avant de rejoindre le Tarn tout près de la Garonne, l'Aveyron dessine dans le département un monde un peu à part comme s'il avait amené en guise d'alluvions dest traces de l'amont.

Un jour sans doute mais pas encore une sélection pour commencer
vallée de l'Aveyron
Cliquer ici pour faire un commentaire

Saint-Antonin-Noble-Val
Remonter dans le temps, c'est si facile à St-Antonin. Des grandes maisons bourgeoises du centre au dédale des petites rues descendant vers l'Aveyron, de quoi flâner longtemps.

Voir la galerie-photos
Saint-Antonin-Noble-Val
Bruniquel
Ici, on remonte encore plus haut dans le temps. Envie de sauter avec le cheval du célèbre propulseur (même s'il n'est pas en photo ici) ou de s'arrêter au haut moyen-âge avec la reine Brunehaut. Ou bien on s'arrête en 1944 avec le vieux fusil. Il n'y a que l'embarras du choix pour rêver.

Voir la galerie-photos
Bruniquel
Montricoux
Il y a tant de villages trop peu connus. Montricoux pourrait leur servir d'emblème. Il faut s'arrêter, et cela suffit pour avoir envie d'y retourner.

Voir la galerie-photos
Montricoux
Ailleurs dans la vallée
Au fil de l'Aveyron, de l'entrée dans le Tarn-et-Garonne au confluent avec le Tarn, il y a tout un semis de petites merveilles, bien trop peu ici encore.

Voir la galerie-photos
Château de Bioule
Retour à la page principale du Tarn-et-Garonne


Retour à la page principale du site de Luc